Selon l’article 1641 du Code civil, le vice caché est défini comme étant un défaut majeur ne permettant pas un usage et une jouissance normale du bien par l’acheteur.
• Le vice doit être caché, c’est-à-dire non apparent lors de l’achat : si une expertise ou un démontage est nécessaire pour découvrir le défaut du bien, celui-ci sera considéré comme caché
• Il doit rendre le bien impropre à l’usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
• Exister au moment de l’achat.
Avant d’entamer une procédure, il est préférable de faire appel à un expert en bâtiment des Côtes-d’Armor afin de réaliser une expertise en vices cachés et de savoir si ceux-ci peuvent être considérés comme tels.
Selon l’article 1644 du code civil, l’acquéreur peut obtenir l’annulation du contrat de vente ou bien la diminution du prix de vente. Vous avez deux ans à partir de la découverte du vice caché pour prévenir le vendeur par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.
Un expert en bâtiment est le seul professionnel à même à le déterminer en se basant sur ses connaissances dans ce domaine.
Cet audit en vices cachés immobilier réalisé par notre expert bâtiment 22, vous confirmera ou non si celui-ci en est un.
Premier accompagnement pour déterminer si c’est un vice avéré :
Deuxième accompagnement (devis complèmentaire) :
Vous avez deux ans à partir de la découverte du vice caché pour prévenir par courrier le vendeur, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.
Le rapport d’expertise est envoyé sous 48H00
Check my House
Pour être bien dans votre bien
Copyright © 2022 Check my House. All Rights Reserved